Profession Webdesigner

Mon job en blog

Mise à jour de ce blog

| 0 Commentaires

Mise à jour de ce blog...

Lorsque j’ai créé ce blog, je voulais rédiger des articles sur les grands thèmes du webdesign, destinés aux débutants et à ceux qui veulent en savoir plus. Mais comme beaucoup de projets, celui-ci n’a pas duré bien longtemps.

J’ai commis une erreur simple : surestimer mes forces, surestimer mon temps disponible, sous-estimer le travail nécessaire pour mettre à jour un blog en rédigeant des articles clairs. Et pourtant, c’est mon métier d’écrire… Je sais parfaitement ce qu’il en coûte de se tromper dans ses estimations pour un projet éditorial. Enfin, je sais ce qu’il en coûte aux autres, mais je me suis cru à l’abri. C’est comme ça que les cordonniers finissent mal chaussés et que les forgerons ne forgent rien.

Et pourtant…

Pourtant, je fais du Webdesign chaque jour, j’apprends des choses chaque jour, je lis des livres, des articles; j’ai plein de choses à raconter.

Alors à l’occasion de la mise à jour de ce blog à la version 3.3 de WordPress, qui nous promet des « publications en ligne plus efficaces », j’ai décidé de réfléchir 5 minutes et de faire ce que j’aurais dû faire depuis le début : tenir mon journal de bord du webdesign.

C’est un peu ma bonne résolution pour 2012. Donc à partir de maintenant ce blog devient un carnet de bord de tout ce que je trouve d’intéressant en matière de webdesign : trucs, livres, solutions, approches, gens… Et, un jour, si j’ai le temps, les grands articles prévus.

Let’s go !

(Et bonne fin d’année)

Auteur : FredReillier

Consultant éditorial, fondateur de l'agence lesmotspourleweb (http://www.lesmotspourleweb.com)

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.